Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
31 mars 2013

l'été en hiver

je m'autorise enfin à vous rejoindre ! je m'étais pourtant inscrite aux 2 premiers défis... mais l'empressement de coudre mon jersey à la surjeteuse a coûté cher à mon premier projet et j'ai bien traîné pour la réalisation du second... alors avant de vous le présenter, je viens par ici pour répondre à quelques questions d'usage ;)

1/ mon prénom : Enora , mon blog :

banniere2

2/ la couture, ça m'a pris durant ma première grossesse, ça fera bientôt 13ans... c'était plutôt discret au départ et puis... ça s'est gâté ! en fait en y réfléchissant bien, j'ai fait mes premiers pas avec une MAC vers l'âge de 11ans, guidée par ma grand-mère maternelle, et quand j'étais étudiante je cousais des poufs poires que je remplissais de billes de polystyrène pour mes copines bref, la couture et moi c'est une vieille histoire

3/ mes cobayes sont principalement mes 3 filles, mais je sévis aussi souvent pour leurs ami(e)s...

4/ ma bête noire en couture : jusqu'ici c'était la chemise (la vraie) maintenant, je dirais : le pantalon ! le vrai avec fermeture éclair et tout et tout...

5/ fingers in the nose : les robes à emmanchures raglan pour les demoiselles, sans cesse réinterprêtées et les trousses aussi...

6/ mes matières fétiches ? la baptiste de coton, et du coup, forcément les Liberty, depuis quelques temps aussi les tissus FDS et puis les enduits, les lins, les jerseys...

7/ mon style de prédilection ? not so easy ! un mélange de classique-romantique un peu rockisé (surtout pour moi), je m'inspire discrètement des tendances du moment tout en étant fidèle à mes goûts pour les formes et les couleurs

8/ mon équipement : une Brother Innovi's 1200 et sa cousine la surjeteuse indispensable pour les finitions impeccables

9/ rejoindre ce groupe c'est élargir encore un peu plus le champ des possibles en couture et forcément, faire encore plus de jolies rencontres, tout en se lançant des défis ;)

et maintenant ? et bien maintenant, je crois que j'ai le droit de publier alors...

à suivre !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité