Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
26 août 2014

présentation

Bonjour à tout(e)s,
afin de poster mon premier et prochain défi sur le blog CAP ou pas CAP, je me présente :
1/ Ton prénom, ton blog : Netcheria/catherine et mon blog : http://netcheria.over-blog.com
 
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ? : ça fait bien longtemps et il m'est difficile de donner une date précise car toute petite, je cousais déjà pour mes poupées. Mais je peux dire que j'ai véritablement commencé au moment où je me suis acheté ma première machine à coudre avec mes premiers salaires, j'avais 20 ans environ. ça fait donc 29 ans environ que je couds !
 
3/Qui sont tes cobayes ? 
je prend le meilleur cobaye qu'il soit, qui ne se plaint pas que c'est mal cousu, que le tissus est mal choisi, que le modèle est mal taillé... c'est -à-dire : MOI ! En grande égoïste, je couds principalement pour moi, mais aussi pour mes 3 filles lorsqu'elles me le demandent, très rarement pour mon mari qui me le demande aussi                                   ...
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?
le moment de l'essayage est un moment redouté, je n'aime pas faire les ourlets, faire les entoilages de parementure, les poches passepoilées me font encore un peu peur et je les évite
5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?
 sans me vanter, il y a beaucoup de choses que je sais faire sans que cela me pose de problème
6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?
j'adore le lin et la viscose
7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ?
  coloré et gai, pratique et fonctionnel
8/ Comment es tu équipée ?
  machine à coudre ELNA et surjeteuse
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?
j'aime beaucoup participer aux défis, ils m'aident à choisir un modèle à coudre (j'ai tellement d'envie que je perds du temps à faire un choix), ils m'aident aussi à finir mon projet, gros défaut que j'avais et dont je me guéris peu à peu
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité