Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
9 avril 2014

Je suis nouvelle !!!

Bonjour à toutes et à tous (on sait jamais...), je suis nouvelle sur ce blog communautaire. Je m'appelle Julie et je tiens un blog avec ma soeur Valy sur le thème des activités manuelles et la lecture. l'adresse de mon blog est : valyetjulie.wordpress.com
 
Je suis passionnée de couture, de tricot, de crochet... depuis que je suis tombée enceinte de mon fils en 2009.  Depuis je confectionne des accessoires et des habits pour lui et pour moi. J'aime bien aussi faire des cadeaux home made aux membres de ma famille. Actuellement enceinte de 8 mois et demi d'une petite fille, j'ai commencé à lui préparer des petites affaires.
Je n'ai jamais pris de cours de couture et c'est grâce à ma mère que je m'y suis mise. Alors j'apprends sur le tas en trouvant des réponses à mes questions sur les blogs ou dans les livres. Actuellement ma bête noire en couture ce serait la pose d'une fermeture éclair invisible.
 
Avec l'expérience, je suis maintenant plutôt douée pour la pose du passepoil et presque douée pour la pose du biais. J'aime travailler tous les tissus, mais c'est ma machine qui n'est pas toujours d'accord avec mes envie, comme par exemple quand je lui propose de coudre du cuir !!!!
Je n'ai pas de style de prédilection, je me tiens au courant des nouveautés sur les blogs et quand j'ai un coup de coeur, ça me donne envie de le faire. Il y a tellement de belles choses que la liste est plutôt longue... =) 
Ma machine à coudre est une brother mécanique. Je rêve de m'offrir une surjeteuse.
 
J'ai rejois le groupe pour partager cette passion avec vous et m'enrichir de vos expériences. Je trouve que participer à ce blog est une activité motivante et stimulante. Je vous dis à très vite sur le blog pour ma première participation au défi du mois.
Julie
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité