Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
24 avril 2013

Même pas cap de me présenter

Je n'ai même pas pris le temps de me présenter, oh la honte !
 
1/ Ton prénom, ton blog 
Je m'appelle Sophie dans la vrai vie, sur la toile c'est plus mimi lutin et autre fantaisies associées. Mon blog truc ze bidule est une bouffée d'air pour moi, pour me dire que oui petit à petit j'avance !
 
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?
Je en sais pas trop dire, je confectionnais des vêtements à mes poupées déjà dans les chutes de ma mère quand j'étais petite, sans aucune technique. Mais je m'y suis vraiment remise avec ma nouvelle MAC à la naissance de mon second lutin fin 2009.
 
3/Qui sont tes cobayes ?
Surtout mes deux filles !! et les enfants des copines à l'ocasion des anniversaires, naissance ... 
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?
 Coudrre pour moi ça compte ? J'ai déjà du mal à m'habiller en prêt à porter alors j'ai vraiment du mal à me lancer pour moi au final..
Sinon c'est plutôt ce qui est long à faire, les matières épaisses, je n'arrive pas à surmonter le cap du "ha non trop dur"
5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?
 Les couches lavables, j'ai bien du en faire 100 entre les vrais pour ma puces, celles pour aider une copine, celles des poupéees ...
 
6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?
 Les coton imprimés, je fonctionne au coup de coeur alors j'ai une énooooorme collection.
7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ?
Basique amélioré je dirais, je n'aime pas faire le basique genre tee-shirt à 2€ mais je ne suis pas non plus dnas le max de détails.
j'aime avoir le petit trucs en plus sur un basique qui donne un aspect sympa.
 
8/ Comment es tu équipée ?
MAC Brother ES2024 acheté en Angleterre
Surjet' Pfaff Hobbylock 2.0
Et parce que ça compte ! craftrobo lite ;)
 
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?
Pour me motiver à sortir des basiques et faire des choses plus compliquées, pour me forcer à "prendre le temps" pour coudre et aussi parce que mes copines m'ont invitée ;)
 
A bientôt pour une robe pour moi (oh le défi !!! )
 
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité