Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
24 avril 2013

si, cap de me présenter!!!

Bonjour, je m'appelle Odile, mon blog est "la granillière".

 2- J'ai toujours cousu un peu, pour mes enfants petits, ma maison qui est une vraie bonbonnière etc.... mais mon vrai métier est la peinture, "Chicoy". A la naissance de mes petites filles ( l'ainée a 3 ans) je suis alors devenue une "sérial toquée", quelque chose de grave!!!

3- Mes petites- filles pour lesquelles je m'efforce d' être plutôt classique et moi où je me lâaaache ce qui peut -être parfois fâcheux!!!! J'attends sans désespérer que mon mari accepte de devenir cobaye mais il se méfie!!!

4- Les trucs trop techniques car je manque probablement de réel savoir-faire et paradoxalement je n'aime pas trop les imperfections, ce qui me pose souvent problème! 

5- J'ai noté de gros progrets sur les boutonnières avec ma vieille machine. Même plus peur.

6- Le lin (je suis addict), la soie. En fait j'aime tous les beaux tissus, notamment ceux de "France Duval" et je me ruiiiiine. Formée à Dupérré (il y a longtemps!!!), le textile est pour moi, une nécessité, un matériau de prédilection.Je peux toucher et regarder des tissus pendant des heures.

7- Euh!!!!! assez classique pour les petits, j'adore par exemple "C'est dimanche" mais aussi les modèles japonais en particulier ce livre "vêtements amples et à superposer", j'en suis totalement fan( j'ai envie de faire tous les modèles et bien sûr n'ai encore rien cousu). Pour moi, c'est plutôt variable, les couleurs malgré mon grand âge ne me font pas peur, les formes bizarres à condition qu'elles ne m'enlaidissent pas trop tout de même.Si c'est rigolo, c'est un net plus c'est certain (j'adore, c'est comme pour les lunettes)..Bon, comme je ne me prends pas au sérieux, c'est plutôt,on va dire "personnel"car je me sens totalement libre mais j' essaie de soigner mes envers, j'aime quand ils sont beaux (ou pas trop mal) eux aussi  et dans mes modèles, le dos est presque toujours + travaillé que le devant!! Ah, si, je dois encore rajouter ma passion absolue pour tout ce qui se met sur la tête...Je "turbanne" ou "chapeaute" à tour de bras, avec chacune de mes tenues en fait.

8- Ma machine à coudre est une pfaff 1197, une merveille de technicité à l'époque où, elle m'a été offerte. Bon, c'était pour mon mariage, par la Grand-Mère de mon Mari, j'y pense encore avec émotion (le mariage, la grand-mère, le mari etc...)...Cela fera bientôt 40 ans de cela, donc, ma machine et moi avons beaucoup vieilli mais ensemble. Près de nous aussi, mon vieux mannequin "Philomène" (Phil est toute bancale maintenant mais nous restons complices). Je possède également, une surjeteuse Toyota SL177 (???) offerte par mon "tendre" il y a deux ou trois Noëls mais je ne sais toujours pas m'en servir!!!! Honte à moi, il faut que je me remue et puis c'est vraiment pas gentil pour mon amoureuxi!!

9- Pour me discipliner!!!! en tout, m'obliger à respecter des dates (comme celles des expos pour la peinture), me motiver et ne pas partir dans 36 directions à la fois....Je suis quelqu'un, vous l'avez sans doute deviné, d'un peu trop fantasque.

Voilà, j'espère avoir bien répondu et à bientôt pour mon 1er défi avec vous....

.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité