Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
14 avril 2013

Je vous rejoins!

Bonjour, 

Je suis Nusch, de Créabull' et je pratique la couture depuis...euhhh pffff, longtemps longtemps. J'ai commencé tout doucement pendant mes études mais la MAC était plus un outil de bidouillage que de couture à proprement parler. J'ai vraiment commencé à me lancer dans la couture de vêtement notamment pendant la grossesse de mon 1er fils, parce que je ne trouvais pas grand chose à mon goût pour les garçons dans les magasins contrairement aux filles pour qui le choix est vaste. On peut donc dire que je suis une toquée de la couture depuis 7 ans. Une pause obligatoire de 2 ans m'ont été imposé, j'ai alors troqué les tissus et les aiguilles contre pinceaux, marteaux et truelles pour la rénovation de notre maison mais ayé, depuis février, j'ai enfin à nouveau ma place à moi dans notre chez nous et j'ai pu ressortir tout mon bazar. Mes enfants (3 filles et 2 garçons) sont les premiers destinataires de mes couseries, ma famille, mes amis sont largement noyés aussi mais j'arrondis également les fins de mois difficiles grâce à mes créations. Ma bête noire en couture? Pour le moment, c'est le pantalon pour adulte, homme ou femme. J'ai déjà tenté quelques essais qui ont toujours fini roulés en boule au fond d'un panier :(, j'attends d'avoir le budget pour m'offrir une surjeteuse également, histoire de m'attaquer plus sereinement au jersey avec le rêve d'habiller totalement ma petite (hum grande) famille. En revanche, j'adore imaginer et construire des accessoires mode ou maison. Je travaille principalement avec des matières naturelles et nobles même si parfois je peux craquer sur un synthétique sympa.  Je ne pense pas avoir de style de prédilection, je suis assez éclectique dans tous les domaines de ma vie, que ce soit la déco, la musique, le cinéma, le boulot, j'aime sur des coups de coeur, des besoins d'un moment. Ma machine est mon "frère", une Brother donc, je la bichonne avec Amour et si je vous rejoins aujourd'hui, c'est par envie de relever des défis, j'adore les défis couturesques, les petits challenges qui me forcent à sortir d'une routine parfois trop bien établie dans mon petit atelier.
 
Je suis un peu short pour le défi d'Avril, mais je vais tout de même tenter de le relever pour le 28, j'avais déjà une ou deux idées en tête alors...y a plus qu'à, j'me sens CAP!
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité