Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
14 février 2013

Défi chemise!

Hello!

Je suis nouvelle, alors je me présente: Canie, mon tout petit blog ici.

Je couds depuis toujours, mais surtout depuis trois-quatre ans, quand ma cops et moi avons acheté notre première mac ensemble. Depuis je n'arrête plus, (comme ma mère à mon âge, au secours!)
Tout le monde peut être mon cobaye, y compris moi, mais ma fille et ses robes de princesse sont une source d'inspiration continuelle! Elle est bon public, elle les aime toutes, même les ratées du début...
Mes tissus fétiches? Pas le jersey!!
J'aime coudre vintage, moderniser des vieux patrons et apprendre doucement le patronnage.
J'ai une mac Brother Innovis 10 et une surjeteuse Janome 204D, et je les aime d'amûûûr!
Et je rejoins ce groupe parce que c'est toujours bien de se forcer à faire des choses un peu difficiles, on apprend tout le temps!

Donc voici ma première chemise! J'avais justement envie d'en faire une sans oser me lancer. (J'en avais même une idée précise)

C'est un patron Lutterloh de 1979, vintage comme j'aime, et avec plein de pinces et plein de découpes (j'ai quand même raboté le col pelle-à-tarte, faut pas pousser dans le vintage, hein.)

Le tissu vient de mon stock, Butinette pour les têtes de mort, et mon magasin habituel pour la popeline noire.

Je suis contente des finitions, le col est pas trop mal (c'est mon premier!), la patte de boutonnage nickel, et les pressions Kam parfaites dans ce style.

photo 2 (10)

photo 2 (9)

 

photo 3 (6)

Plus de photos sur mon blog!

MINICestlaviedeCanie

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je couds depuis toujours, mais surtout depuis trois-quatre ans, quand ma cops et moi avons acheté notre première mac ensemble.
C
Je suis dessus, PetitsDom, j'ai déjà rajouté l'inscription à la newsletter, mais je tâtonne un peu, je dois dire... (Ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle, d'ailleurs, de ce problème de com'...)<br /> <br /> A bientôt, merci d'être passée voir mon petit mannequin!
F
J'adore! Et Tom qui se la joue mannequin ;) c'est top!
C
Ah zut, c'est le pb de blogspot surtout si tu es sur aïpade... Merci quand même et peut être à ce we!
P
Oh ben je ne vois pas comment m'inscrire à ta newsletter, et je n'arrive pas à laisser un message sur ton blog...snif !
Publicité
Archives
Publicité