Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
14 février 2013

... Cap ou pas cap ?...

*  Cap *:

1* de me présenter...

 Marie alias La comtesse de l'Atelier, qui coud depuis.... des années (ma première jupe droite pour mes 15 ans..!) mais qui avait arrêté faute de temps, d'envie, de tissus, de patrons.. Internet m'a remise sur pied (et depuis la naissance { 4 ans donc} de ma dernière) et bien je ne m'arrête plus !

Je couds donc essentiellement pour mes 2 dernières little-mini mais pas que...

ma bête noire... la  pose de la fermeture éclair...mais je crois bien que grâce à Mme Papillon et Mandarine (tuto de Mlle Swan) c'est en passe d'être oublier...

ce que je fais les doigts dans le nez, mais.. j'en sais rien moi... une couture presque droite ! (enfin quand ma mac le veut bien!)

mes tissus préf.. les tissus de bonne qualité parce que quitte à s'embêter de coudre autant que ce ne soit pas pour rien... !

mon style.. classique avec un soupçon de modernité comme sait si bien le faire  Soeur Alma, Karine de "Papillon et mandarine",  Sophie de Valantoine, Citronille ou japonnais...

L'atelier est équipé d'une Brother Innovis 1500,  d'une surjeteuse Babylock et d'une plisseuse ...

Pourquoi j'ai rejoint ces sériales défieuses.. mais parce que l'organisatrice en personne m'a téléphoné pour me supplier d'en être... { oui, je sais j"ai de la chance !!!! } alors comment dire non, hein !!!!

***

2 * Cap de participer à ce 1er défi :

** 1 **

phi_3

* Chemise I du dernier Sunny spot en taille 100 sans marges de coutures pour little-mini de 4 ans

* lin chintz gris de 'l'ouvrages des dames"

 

** 2 **

m_hari_1

m_hari_2

* liquette Méhari de "Marie" en taille M

* jersey gris et chutes de liberty fitzgerald

***

le tout by La Comtesse

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité