Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
14 février 2013

Cap de faire un Chemisier Lie de vin

J'adore les défis. Alors quand j'ai vu ce nouveau défi chemise, je ai sauté sur l'occasion. J'ai trouvé ce joli coupon coton, toucher peau de pêche, couleur lie de vin pour une bouchée de pain dans mon petit magasin de tissu de Tartu, que j'ai accompagné de passepoil argent. J'ai repris le patron du chemisier à ronds de couleurs, celui tombe bien et convenait parfaitement à ce que je désirais.

Chemisier-Burda-lie-de-vin-01

Je suis donc repartie du modèle 104 du Burda de juin 2011, que j'ai un peu plus modifié ... le bas est toujours raccourci, mais j'ai décidé de garder les manches comme le modèle initial, j'ai ajouté une basque passepoilée dans le dos, et j'ai fait un faux boutonnage. J'ai par contre supprimé l'encolure du dos que j'ai ajouté à la basque. Et j'ai donc doublé cette basque pour une jolie finitions. J'ai aussi passepoilé la patte de boutonnage. Voilà pour les détails techniques.

Plus de photos par ici.

bisoudoudou bannière 3 copy

Publicité
Commentaires
S
Elle est trop mignonne!!
O
chouette !!!
Publicité
Archives
Publicité