Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
28 mai 2013

Cap de coudre un pantalon et de foirer la ceinture !

Et voilà, je suis en retard (à cause d'un vilain syndrôme grippal qui m'a clouée dans mon canap' toute la fin de la semaine dernière) !

J'ai fini les ourlets à l'instant ou presque, et j'ai profité du bref rayon de soleil pour prendre les photos portées, mais à l'intérieur quand même. De toute manière, mon pantalon est un pantalon d'intérieur, encore plus avec cette ceinture foirée, que je cacherais sans doute sous une longue tunique bien confortable !

Le tissu, un chambray coton/lin était un cauchemar à coudre, (tissage super lâche), résultat, même sur le droit fil, le tissu se déformait comme du jersey sous le pied de ma machine ! En plus, il gratte ! Comme la laine pure ! Je ne suis pas sûre de le porter souvent !

Le patron est tiré du livre de la japonaise Noriko Sakaue : "les bases de la couture". Des patrons inspiration couture japonaise : simples, intemporels.

Les explications sont assez claires, même si j'ai été obligée de découdre trois fois ma ceinture, et que j'ai cousu les passants en même temps que j'assemblais la ceinture avec le pantalon, alors qu'il fallait attendre la dernière étape. Mais je crois que c'est parce que je n'ai pas tout lu avant de m'y mettre et surtout que j'ai voulu finir vite ce défi avant qu'on ne soit en juin ! Cela m'apprendra !

Plus d'images sur mon blog : Ma Vie a la Maison.

mai_010

mai 006

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité