Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
27 avril 2013

Salut, je m'appelle Claire !

Une petite présentation en règle pour bien commencer les choses sur ce blog de Défieuses...
 
Moi, c'est Claire et mon blog (qui vit au ralenti), c'est celui-ci !
J'ai toujours eu une aiguille à la main depuis l'âge de 12-13 ans. Beaucoup de broderie au début et de la couture de manière plus intensive depuis la naissance de ma Maxi il y a bientôt 6 ans.
Je couds d'ailleurs essentiellement pour mes 2 petites louloutes, pour leurs cousins-cousines et pour les naissances autours de moi. M'inscrire ici, c'est un peu me donner un coup de pied aux fesses et me mettre plus sérieusement à la couture pour... moi !!
 
Il y a plusieurs choses que je ne maîtrise pas bien, genre le jersey, la patte polo, les poignets de chemise... Mais ce sont des choses avec lesquelles je ne me suis jamais vraiment confrontée... je les contourne conscencieusement !
Par contre, les basiques, ça me connait... Comme toutes celles qui viennent ici, non ??
 
J'utilise essentiellement des cotonnades et du lin, parce que j'aime ça (et que c'est plus fastoche !). J'ai un peu de Liberty parce que c'est si joli, mais pas donné... Mes tissus proviennent principalement des boutiques prêt de chez moi car je suis encore frileuse pour les achats à distance...
Mais depuis peu, j'investie dans le jersey... que j'accumule... mais je n'ai pas encore coupé... en rapport avec le fait que je ne maîtrise pas...
 
Je pense être très classique dans mon style de cousettes... rien qui pête, pas trop de pate déco, pas d'associations de tissus improbables... du classique de chez classique quoi !
 
Après avoir utilisé la MAC Husquevarna de ma môman, j'ai investi dans une Pfaff hobby 1142. Une basique mécanique, sans points fantaisies car à l'époque je ne pensais pas en avoir l'utilité... Depuis, j'ai un peu changé d'avis, mais je fais avec ce que j'ai !!
Depuis quelques mois, j'ai aussi une surjetteuse element Pfaff trouvé chez L*ddl pour pas trop cher... Mais impossible de la dompter pour le moment... En dehors de l'ourlet roulotté, je n'arrive pas à la régler...
D'ou mes difficultés à me mettre au jersey... Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner !!
 
Voilà voilà... Je viens essayer de m'intégrer ici aussi pour me forcer à tenir mon blog un peu plus à jour que ce qu'il n'est depuis quelques temps... (je dois avoir pas loin de 6 mois de cousettes à mettre en page !)
 
Merci de m'accueillir et à bientôt avec une robette !
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité