Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
7 avril 2013

La petite dernière...

Voici la présentation de la dernière serial défieuse :
 
1/ Ton prénom, ton blog 
Je m'appelle Delphine et on peut visiter mon blog par ici
 
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?
Ca fait un petit moment que je couds et j'ai une machine à coudre depuis 2009 si mes souvenirs sont bons... Depuis 2010, je suis vraiment accro à la couture. Mais je suis capable de ne pas toucher à ma machine pendant 3 mois. Par contre quand je m'y remets après ces longues périodes d'abstinence, on ne m'arrête plus !
 
3/ Qui sont tes cobayes ?
Essentiellement moi et ma maison ! J'essaie aussi de coudre pour mon fils maintenant (Paul - 2 ans) mais c'est assez difficile de trouver des patrons sympas pour les petits gars
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?
Coudre à la main, les finitions par exemple ou les boutons. Je m'améliore mais je déteste faire ça.
Ah oui, j'arrive toujours pas à créer le vêtement que j'imagine... mais bon, c'est le top en couture pour moi.
5/ Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?
Euh, ça c'est une vraie colle. Je dirais rien mais j'ai fait beaucoup de progrès ces six derniers mois car je m'applique plus... c'était si simple de le faire avant que je n'en avais pas eu l'idée ! A part ça je me débrouille pas trop mal pour les fermetures éclair maintenant.
 
6/ Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?
Le lin, le lin et encore le lin. J'adore le lin !!!
J'aime bien aussi la popeline et les batistes à pois toutes douces. Et j'ai surtout un faible pour le biais.
7/ Pourrais tu définir ton style de prédilection ?
Non désolée, je sèche. Je m'inspire de tout ce que je peux voir en flanant sur la blogo, dans les magasines, dans les magasins et dans la rue... bref, c'est varié il me semble.
 
8/ Comment es tu équipée ?
J'ai toujours la même machine à coudre depuis mes débuts, c'est une Singer. Je rêve parfois d'une surjeteuse mais j'aurais peur de ne pas la maîtriser et du coup de ne pas en profiter assez.
 
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?
Pour les défis, je trouve ce principe très sympa. Le prochain est une robe alors je me suis lancée un sacré défi... à voir très bientôt !
 
Merci pour ce blog, c'est une idée charmante !
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité