Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
29 mars 2013

Petite canaille est CAP!

1/ Ton prénom, ton blog
Bonjour, je m'appelle Julie, j'ai 27 ans, j'ai un petit garçon de presque 2 ans et demi et j'attends une petite fille pour le mois de Juillet.
J'ai créé mon blog Petite Canaille il y a un an environ
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?
Je couds depuis trois ans, au début j'ai commencé par des petites bricoles, des accessoires... puis à la naissance de mon fils en 2010, j'ai attaqué des couvertures, des gigoteuses, des bavoirs, des lingettes. J'ai vraiment commencé les vêtements il y a un an avec mon abonnement au magazine Ottobre et mon inscription à son forum qui est extra!
3/Qui sont tes cobayes ?
Mes cobayes sont donc mon fils en priorité et moi de plus en plus! J'ai de la chance car je vais bientôt pouvoir coudre pour ma miss!!
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?
Bouh, j'en ai encore plein! La pose de biais dont je ne suis jamais complètement satisfaite, les ourlets et tout ce qui est finition en général, et les braguettes, je n'en ai encore jamais posées!
5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans
le nez ?
Les doigts dans le nez, rien encore, j'ai quand même beaucoup progressé cette année car j'ai pas mal pratiqué, mais tout me demande encore beaucoup de concentration
6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?
Ma matière fétiche est le jersey, au début ça me faisait peur, mais j'ai appris à le dompter et puis avec une surjeteuse, c'est le rêve!! J'aime cette matière car elle demande peu de finitions, se coud très vite, épouse bien les formes de toutes les morphologies et ne te trahit pas en cas de petit ratage... alors que le coton c'est une autre histoire!
7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ?
Je n'en ai pas vraiment, j'aime ce qui s'enfile facilement et ce qui se porte facilement. Je fonctionne au coup de coeur, tissu ou coupe et souvent je modifie un peu les patrons (manches ou longueur, ou moins de détails). Ce que j'aime quand tu couds tes propres vêtements c'est que tu peux très facilement coudre des ensembles assortis avec plusieurs pièces
8/ Comment es tu équipée ?
J'ai 3 machines de la marque Brother: une mac innovis 30, une surjeteuse 3034D, et depuis peu j'ai aussi une brodeuse 750E. J'ai beaucoup de chance car mon mari m'encourgae à fond dans cette passion!
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?
J'aime bien l'idée des défis, tenter quelquechose qu'on aurait pas fait seule. Et je trouve que le partage est très stimulant pour la créativité!
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité