Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
27 mars 2013

Premier défi

C'est un bien joli modèle d'Heidi Finn (Every Day Coat) qui m'a donné envie d'entrer dans la ronde des sérial défieuses.

IMG_1061

IMG_1062

IMG_1065

Un manteau léger pour ma nièce Joséphine, en taille 5-6 ans car sa maman m'a déclaré il y a peu que son vestiaire 4 ans était complet !

Le patron est très simple, les étapes très illustrées. Je pense quand même que le patron comporte une erreur quant à la largeur du devant, sauf à vouloir faire un manteau croisé ; j'ai donc retiré 3 centimètres. 

Bon, j'admets que mon défi n'était pas un vrai challenge. La seule difficulté fut de trouver des boutons assortis à mon tissu, sans jurer avec la doublure. Alors, j'ai joué la sécurité avec des boutons recouverts, plus petits pour la boutonnière que pour la martingale.

Il me tarde de me mettre au prochain défi. Merci, chères organisatrices !

A bientôt chez les escargots !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité