Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
25 mars 2013

Je suis Cap!

Hop! On fait les présentations officielles avant le prochain défi.

1/ Ton prénom, ton blog 

Juliette du blog (tout neuf) "Roméo et Pétrolette"

2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?

J'ai commencé à coudre il y a trois ans, mais je suis réellement devenue une toquée de couture il y a un quand mon homme m'a offert une Vrai machine à coudre. Oui avant j'ai un truc acheté une misère dans un super marché… Autant dire que je passer plus de temps à pester après ma pseudo machine qu'à coudre. Mais l'arrivée de Pétrolette (dites vous aussi vous lui avait donné un nom à votre MAC, hein, je suis pas la seule dingo, si?) a tout changé!

3/Qui sont tes cobayes ?

Mes fille s avant tout, et pour les sacs et accessoires ma sœur et mes copines.

4/ Quelle est ta bête noire en couture ?

Les ourlets! Beurk! Sont jamais droits, jamais net, et en plus ca m'agace prodigieusement…

5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?

Les boutonnières! (enfin Pétrolette a l'avantage de les faire quasi toute seule, je sais pas si ca compte…)

6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?

Le coton et le lin un peu lourd. Tellement plus facile à coudre. (Oui je suis adepte de la facilité)

7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ?

Un peu de tout, beaucoup de n'importe quoi.

8/ Comment es tu équipée ?

J'ai Pétrolette (Machine à coudre Janome 8077) depuis un peu plus d'un an. Et à noël dernier, une surjeteuse a fait son apparition dans mon coin couture: c'est une Brother 4234D.

9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?

Pour  repousser mes limites (grandiloquence quant tu nous tiens!) et pour sortir un peu de mes sentiers battus. Se frotter à de nouvelles techniques, ca peut pas faire de mal.

Et voilà maintenant y'a plus qu'à se mettre au travail. Et plus vite que ca si je veux être poster a temps pour le prochain défi.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité