Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
27 janvier 2013

L'arbre à papillons de Mélanie

1/ Ton prénom, ton blog
Moi c'est donc Mélanie, et mon blog L'arbre à papillons
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?
J'ai commencé à coudre à la main petite, avec ma grand mère (qui m'a aussi appris le tricot, le crochet, la broderie). Mes premiers essais machine datent de la naissance de mon grand ... il y a 11 ans.
 
3/ Qui sont tes cobayes ?
Mes enfants en tout premier, ceux de mon entourage ensuite...
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?
La nouveauté.... de façon générale je pars du principe que ce que je n'ai jamais fait je ne sais pas faire et j'ai parfois souvent du mal à me lancer (je me souviens encore de mon désarroi devant ma première manche). Là ma bête noire du moment c'est la patte de boutonnage.... une boutonnière ça va, plusieurs bien alignées.... j'ai peur...
5/ Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?
Ben, tout ce que j'ai déjà fait plein de fois.
6/ Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?
Je n'en ai pas vraiment, c'est plus par période... en ce moment là j'ai trèèès envie de tissus d'été pour faire des robettes légères par exemple.
 
7/ Pourrais tu définir ton style de prédilection ?
Joker.... je n'ai pas vraiment de style en fait, c'est ce qui me manque je pense.
8/ Comment es tu équipée ?
MAC Innovis 50, surjeteuse Brother, brodeuse Innovis 700.
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?
Pour m'obliger à me lancer dans des choses que je ne ferais pas sans un défi!
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité