Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
5 juin 2014

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle parmi vous et avant de poster mon premier défi (je suis comme une gamine :), voici quelques mots pour me présenter :

1/ Je m’appelle Caroline, alias Melusine_83, et vous pouvez me retrouver sur mon blog « Avec mes 10 doigts » (https:\\mes-10-doigts.blogspot.fr) : j’y poste mes travaux en couture, et à l’occasion mes projets déco et peinture. Cela me permet de montrer mes réalisations à ma famille et mes amies, qu’ils pratiquent ou non ce loisir.

2/ J’ai toujours vu ma mère coudre étant petite (rideaux, housses de couette, accessoires pour poupées…) et quand elle m’a offert ma machine à coudre il y a 4 ans environ, j’ai sauté le pas en me laçant dans la confection d’habits.

3/ Mes principaux cobayes sont mes 2 enfants (une grande de 3 ans et un petit de 9 mois) et moi-même, parce que le ridicule ne tue pas :)

4/ Mon pire cauchemar est la pose des fermetures éclairs : même si au final, j’y arrive (à peu près), une goutte de sueur perle sur mon front à chaque fois. Je n’aime pas non plus surfiler (c’est long…mais nécessaire pour de belles finitions)

5/ Par contre, je suis devenue la reine des boutonnières !

6/ J’aime coudre des matières simples comme le coton, le lin ou le jersey. Je ne me sens pas encore assez douée pour coudre des tissus tels que la soie ou la viscose.

7/ Mon style est assez classique, surtout en couture car je recherche des patrons que l'on peut porter au quotidien. Néanmoins, j’aime les belles couleurs et les beaux imprimés.

8/ Ma machine à coudre est une TOYOTA (FSB16): elle est assez basique mais pour débuter elle me convient bien. Et puis, c’est un cadeau !

9/ Depuis quelques mois, je suis  maman d’un deuxième enfant et mon temps de couture a fondu comme neige au soleil. En rejoignant ce groupe (dont je ne me manque pas d’admirer les créations), j’espère me donner un rythme de couture raisonnable et avant tout intégrer une communauté-couture avec qui partager. Alors, merci de m’accueillir et à bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité