Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
25 février 2013

Cap d'être une Serial défieuse

1/ Ton prénom, ton blog 
Je m'appelle Karine, et mon blog : un K à part (le K c'est moi, mais vous aurez compris)
 
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?
Je suis serial toquée de la couture depuis toujours. Petite je faisais des robe à mes Barbies dans de vieilles chutes de tissus. Mais je m'y suis vraiment mise il y a 2 ans pendant ma grossesse. J'ai commencée à coudre pour ma mini, puis pour moi.
 
3/ Qui sont tes cobayes ?
Ma fille de 18 mois, et moi-même. Mon homme n'a pas encore eu la malchance d'être un cobaye.
 
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?
Euh… à peu prêt tout car je manque de confiance en moi, et je ne suis pas objective sur mon travail. Mais sinon, le travail du jersey, les tissus qui sortent un peu de l'ordinaire, les patrons compliqués style Burda, la pose de fermeture, l'ourlet roulotté… Tout me semble insurmontable !
 
5/ Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?
Acheter du tissu, des patrons, choisir un modèle, le décalquer… là c'est une partie de plaisir ! C'est APRÈS que ça se complique.
 
6/ Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?
Le coton, le jersey (même si ça reste encore difficile pour moi), le Liberty.
 
7/ Pourrais tu définir ton style de prédilection ?
Passe-partout ?!
 
8/ Comment es tu équipée ?
J'ai une machine à coudre AEG 680 et une surjeteuse de la même marque 760. En ce moment, j'ai une seconde surjeteuse (on ne se refuse rien !) que l'on pas prêtée, et elle fonctionne bien mieux (c'est une Brother, modèle???).
 
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?
Pour me booster dans mes projets couture, et aussi apprendre au contact d'autres serial toquées de la couture !!
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité