Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
17 février 2013

Encore une !

Bonjour à toutes, ci-dessous la présentation réglementaire.
A très bientôt, au plaisir d'admirer les différentes réalisations des sérial défieuses ;-)
 
1/ Ton prénom, ton blog : Véronica // mon blog : http://naiwacouture.blogspot.com
 
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ? Je couds depuis 5 ans et demi, complètement autodidacte. J'ai acheté ma première machine (une Janome, la moins chère), quelques mètres de tissu, du mauvais fil polyester du marché qui faisait des bouclettes sous le tissu, et je me suis lancée. Après rideau et housse de couette (mon point droit était bien droit après), j'ai entamé un pantalon :-) C'est pour porter des pantalons qui m'aillent enfin que j'ai commencé à coudre. Depuis, j'ai cousu du jersey, des manteaux, du satin, de la soie, des trucs hypra simples, et d'autres compliqués, mais coudre est toujours aussi gratifiant quand on termine son vêtement.
Je suis nettement moins toquée de la couture qu'il y a quelques années, mais j'y prends toujours un grand plaisir. Et comme les moments derrière la machine sont comptés, j'essaie de me faire plaisir à chaque fois.

3/Qui sont tes cobayes ? Moi-même, mon conjoint, les copines

4/ Quelle est ta bête noire en couture ? le velours, et tous les tissus poilus
 
5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ? La couture du jersey en rebute plus d'une. Perso j'adore. Je me suis équipée et j'ai pris de bonnes habitudes (abuser de la laminette, stabiliser certaines coutures, etc...), du coup mes réalisations en jersey sont super rapides à coudre, tiennent la route à l'usure, les modèles sont généralement assez simples, et la gratification est donc rapide. Et le fait que le jersey soit un tissu facile d'entretien ne gâche rien !
 
6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ? Coton, lin, laine, mélangés s'il le faut pour avoir un peu d'elasticité. Côté tissu, pour les réalisations du quotidien, je suis à fond jersey. Pour les occasions spéciales, je préfère le crêpe. J'ai eu l'occasion de coudre du crêpe de soie pour une robe pour un mariage, c'était une révélation.
 
7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ? J'aime coudre du pratique, à ré-utiliser à l'envi au quotidien, et de temps en temps quelques pièces plus originales, tout dépend du moment.
 
8/ Comment es tu équipée ? J'ai la chance d'avoir une pièce où j'ai installée mon atelier (en colocation avec le matériel de DJ de mon conjoint). J'y ai installées mes kilomètres de tissu (je me soigne), mes kilos de livres et revues, tonnes d'accessoires et mes 3 machines Janomes (je suis une Janome addict...) : une 6600P, une surjeteuse 744D et une recouvreuse 1000CPX.
 
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ? Cela fera une bonne raison de plus de passer plus de temps derrière mes machines !!
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité