Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
30 mars 2015

Nouvelle recrue

Bonjour,
Je m'appelle Ivana, alias La Fée Oisive. Et mon nouveau chez moi (à amménager c'est un peu vide!) est ici : http://lafeeoisive.com
 
Je suis tombée dans la couture toute petite avec ma maman couturière mais ne m'y suis vraiment mise qu'en 2007 après la naissance de mon premier garçon. Ainsi que les autres travaux d'aiguilles et autres bricolages.
 
Je coud principalement pour moi et mes eux garçons, mais monsieur Fée commence à montrer de l'intérêt pour les cousettes maison.
 
Ma bête noire c'est tout ce qui est préparation de la couture (un peu comme en cuisine d'ailleurs) le décalquage du patron, découpe des pièces. Une fois quec'est fait ça roule tout seul plus ou moins, pas de très grosses difficultés (dû moins dans ce que j'ai eu occasion de pratiquer et la liste n'est pas exhaustive, loin de là :-D )
 
Je n'ai pas de préférences sur les tissus, mais j'imagine que comme toutes j'aime travailler les beaux tissus faciles à coudres. Quant au style c'est très écléctique, je fonctionne au coup de coeur et en ce moment c'est les patrons Deer&Doe que je découvre après une longue pause couturesque.
 
Je m'aménage depuis peu un petit coin couture dans la chambre à coucher, c'est le seul espace où c'est possible en attendant d'avoir plus de place en achetant une maison, mais c'était trop dur et trop long d'attendre alors on fait avec les moyens du bord. J'ai depuis peu investi dans une nouvelle machine, la Brother Innov-is 955 (j'avais envie d'un peu de broderie), et j'ai une surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.0
 
J'ai rejoint ce groupe pour me motiver (je n'ai pas choisi mon alias par hasard ! ^^) et pour me recentrer parce que j'ai tendance à m'éparpiller, commencer mille choses, vouloir faire mille autres et ne rien finir, voire ne pas commencer parce que je n'arrive pas à choisir.
Voilà voilà. J'ai hâte de découvrir le défi d'Avril !
A très bientôt !
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité