Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
29 avril 2014

Présentation Sew, Knit and Fun

Bonjour bonjour ! Merci pour l'invitation !

1/ Ton prénom, ton blog :
Melusine et mon blog c'est Sew, Knit and Fun

 

2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?

 

Oh ben je ne sais pas trop, ça doit faire une petite dizaine d'années que j'ai une machine, mais je dirais que je m'y suis mise sérieusement depuis 3 ans.

 

3/Qui sont tes cobayes ?

 

Les loulous de la maison, fille et gaçon ça aide pour varier, les enfants des ami(e)s, les amis eux même, les copinautes grâce aux swaps, j'offre pas mal, mais je commence a prendre le temps de coudre pour moi ;)

 

 

4/ Quelle est ta bête noire en couture ?

 

Je me souviens avoir pas mal galéré pour une poche passepoilée (explications à la burda :o ), je n'aime pas trop poser du biais, et je n'aime pas devoir faire les réglages de la surjeteuse.....

 

 

5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?

 

Les ourlets rapportés, j'aime bien faire ça, et je trouve que ça fait de belles finitions.

 

6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?

 

Je couds plutôt au coup de coeur, mais j'avoue que j'évite les tissus trop synthétiques et financièrement je limite aussi les tissus créateurs.... :/

 

 

7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ?

 

Ah ben c'est asser difficile parce que je ne couds pas que pour moi du coup je ne couds pas qu'a mon gout. Du coup c'est asser varié d'autant que j'ai de la chance d'avoir une fille et un garçon, ce qui me permet de coudre l'un comme l'autre. J'évite les matières nobles pour les petits, qu'ils puissent vivre dans leurs fringues sans que j'ai peur du trous a chaques sorties ;) Et pour moi, je suis asser "basique" mais je me permets avec la couture des "sorties de route" que je n'oserais pas acheter en magasins ;)

 

8/ Comment es tu équipée ?

 

J'ai une machine à coudre mécanique qui commence a dater un peu, qui montre aussi ses limites mais qui fait son usage, pour le moment donc on la garde ! J'ai une surjeteuse lidl qui fonctionne plutot bien, c'est d'une grande aide dans l'assemblage. J'ai aussi une silhouette cameo.

 

9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?
Ben je l'ais rejoins parce que j'ai pas mal de copinautes qui en font parties et je suis une peu jalouse de leurs defis ;) alors me voila pour participer moi aussi ;) ;)
Merci !
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité