Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
21 mars 2014

Ravie de vous rejoindre!

Bonjour à toutes! :)

Un petit tour par la case "Présentation" et ensuite... je retourne à mon défi, le tout premier! :)

1/ Ton prénom, ton blog 

Je m’appelle Stef et suis l’heureuse maman de quatre bambins ♥ de 3 à 8 ans (plus si petits que ça finalement ! ;)). Professeur de lettres de métier (et de vocation ♥), j’enseigne à mi-temps et partage le reste de ma semaine entre ma petite famille, et ma petite entreprise -Sitefan®-  née il y a maintenant 3 ans. Je vends dans mon e-boutique mon invention brevetée, le Sitegran® et suis également fabricante de Rallonge-Bodies. Mes deux derniers « bébés » en quelque sorte ! Lol. Pour le reste, je suis toquée de déco, de couture, de tricot et de tout un tas de choses car je suis du genre (très) curieuse ! ;)

Mon petit blog -"made by S."- me permet de partager autour de cette passion commune: la couture ♥ Je serais d'ailleurs ravie de vous y retrouver! :)

 

2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?

La couture a toujours fait partie de ma vie car j’ai toujours été entourée de couturières émérites ! En tête : ma grand-mère qui m’a fait rêver ! :) Je crois même que j’ai appris tout ce que je mets en pratique aujourd’hui simplement en la regardant…

 

3/Qui sont tes cobayes ?

Mon Homme, mes Petits, mes ami(e)s, ma famille, les copains-copines des Petits, bref tout ceux qui m’entourent… qu’ils le veuillent ou non ! Lol. Moi-même aussi parfois mais pas autant que je le voudrais… En même temps, la joie de faire plaisir et l’envie de gâter mes proches sont plus forts que le besoin de me confectionner de jolies choses ! ;)

 

4/ Quelle est ta bête noire en couture ?

Je n’ai pas vraiment de bête noire si ce n’est que je n’aime pas trop coudre les tissus très fins… Le satin et moi, on n’est pas très copains par exemple ! Peut-être que je m’y prends mal tout simplement ! :)

 

5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?

J’adooore coudre des sacs ! Ceci dit, les doigts dans le nez… ce serait périlleux je pense ! ;)

 

6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?

J’aime les cotons, la popeline, les tissus épais comme les suédines, les similis. Mais en y réfléchissant, je dirais que je suis une FABRIC ADDICT car je suis incapable de me séparer d’un quelconque bout de tissu quelqu’en soit la matière !!! Je les garde tous : on ne sait jamais, ça peut servir ! ;) Et en général, ça sert... un jour ou l'autre! :)

 

7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ?

De nature curieuse, je n’ai pas de style particulier et aime varier les plaisirs, les genres, les styles, les couleurs :)

 

8/ Comment es tu équipée ?

J’ai à mes côtés ma fidèle et solide « vieille » Pfaff mécanique -Hobby 1142- qui est toujours présente en cas de coup dur :). J’utilise quotidiennement mon électronique, la Bernina Aurora 450, qui m’émerveille toujours autant ! Et enfin, mon irremplaçable surjeteuse pour tout ce qui est pro et vêtements : c’est la Juki MO735, une petite merveille ! ♥

 

9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?

J’ai rejoint ce groupe car il est parfois difficile de se fixer soi-même des défis… ou plutôt de les tenir ! ;) En me lançant dans ces défis, je me dis que ce sera plus facile d'aller au bout de mes envies... Et puis partager autour de nos défis communs, découvrir de nouveaux blogs et de chouettes créas, je ne demande pas mieux! :)

Au plaisir de vous retrouver ici et ailleurs les Serial Défieuses! :)

bannière FB printemps 14

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité