Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
10 mars 2014

Présentation by Rita

Je me présente, je suis Rita et on peut me suivre sur mon blog  (quand je le mets à jour…): by Rita couture etc.

Je suis toquée de couture depuis que ma fille est née, j’ai appris plus ou moins seule la couture, et surtout grâce à Internet et aux rencontres faites par cet intermédiaire. Mais je suis surtout une toquée des blogs et des magazines de couture que je collectionne. Je passe malheureusement plus de temps à admirer et lire qu’à coudre !

Mes cobayes ont été longtemps mes deux enfants, et maintenant je voudrais coudre un peu plus pour moi, mais je trouve cela plus difficile.

Ma bête noire en couture, c’est… trouver le temps de coudre. Et le pire, c’est travailler avec des tissus très fins ou très glissants.

A une époque, je ne cousais quasiment que des couches lavables ! Et aujourd’hui, je couds facilement les T-shirts grâce à ma surjeteuse que j’adore. Et puis, j’ai tendance à ne coudre que des modèles très simples pour ne pas rater.

Mes tissus fétiches sont les tissus tricotés, toujours grâce à ma surjeteuse, donc le jersey coton, l’interlock, le molleton.

Mon style va de préférence vers les vêtements portables au quotidien (et rapides à coudre).

J’ai une MAC Brother Inovis et une surjeteuse.

Je me suis inscrite pour remplir ma garde-robe ! et pour me motiver à m’installer derrière ma machine.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité