Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
9 février 2014

Tee-shirt fuchsia en jersey et Liberty

  

DSC00785

 COUTURE ADULTE

TEE-SHIRT FUCHSIA EN JERSEY

- Élégance et Sobriété, modèle 14 -

 (Éditions de Saxe - Secrets de couturières)

  

DSC00793

 DEVANT

 

DSC00786

 DOS

 

 ♦ DESCRIPTION ♦

Taille : 7 pour un 36

Matière : Jersey épais

► Myrtille (Nantes)

Tissu et Biais Liberty Fairford Multicolore

+ fil à coudre fuchsia

+ papier thermocollant double face

► Rue des petits Bonheurs

Bouton

► Stock personnel

Coloris : fuchsia et multicolore

 

♦ MODIFICATIONS

 1. J'ai raccourci la robe pour en faire un tee-shirt

et allongé les manches.

 

DSC00791

   2. Biais extérieur au col et aux manches

 

DSC00796

  3. Une Tour Eiffel, préalablement thermocollée,

est cousue au point feston.

 

DSC00790

  4. Une petite patte fantaisie cousue 

au bas du tee-shirt rappelle le biais

  

♦ ASTUCE de COUTURIÈRE ♦

 Coudre du jersey avec une machine à coudre traditionnelle, c'est possible!

Pour cela, choisissez une aiguille spéciale Jersey et sélectionnez les points

adaptés aux tissus élastiques sur votre machine.

  

Point surfilage spécial jersey

Point surfilage spécial tissu élastique

sur Brother Innovis 950

 

Point surfilage sur tissu jersey

Surfilage à la machine traditionnelle sur jersey

  

♦ COMMENTAIRE ♦

  Hé! C'est ma première création en jersey 

et mon premier défi Cap' ou pas Cap'.

Bon, c'est vrai que le tissu est top et ne m'a pas trop posé de problèmes.

Avant chaque piqûre à la machine, je maintenais le tissu par un point de bâtis.

Un prochain billet sur mon blog sera dédié à l'application de la Tour Eiffel...

 avatar_rue_des_petits_bonheurs

LE BLOG

LA BOUTIQUE

 

  

Publicité
Commentaires
M
Juste superbe !!!!
M
J'adore le modèle et je crois qu'il va falloir que je regarde ce livre de plus près!!<br /> <br /> merci pour les explications de couture!
L
Très joli défi et j'attends avec impatience le billet sur l'appliqué tour effeil parce que j'ai un peu planté mon appliqué sur jersey!!
Publicité
Archives
Publicité