Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
11 janvier 2014

Présentations

Bonjour à toutes! Je suis inscrite depuis un moment, mais pour l'instant je n'ai pas posté, faute de temps ou d'inspiration! Mais une de mes résolutions pour 2014 est de plus coudre, donc de plus participer aux défis...

1/ Ton prénom, ton blog
Mon pseudo est Narriel , et mon blog s'appelle Les Loisirs de l'Elfe (l'Elfe, c'est moi, c'est une longue histoire)
 
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?
 Je couds depuis toujours, des petites choses à la main. J'ai eu une machine pour enfant quand je devais avoir 10 ans, j'ai fait quelques habits à mes poupées avec, mais rien de plus. Quand mon ainée est née, en 2009, j'ai eu envie de m'y remettre sérieusement. Ma grand-mère m'a donné sa machine à coudre, une des premières machines portatives de l'époque, elle date des années 60 et fonctionne encore très bien! Ensuite j'ai demandé au Père Noël une machine plus sophistiquée, il me l'a apprtée l'an dernier.
3/Qui sont tes cobayes ?
Mes filles, essentiellement, ainsi que leur (nombreuses!) poupées, les enfants de mes amis aussi (surtout les bébés, j'aime les gâter!). J'aime bien aussi faire des petits accessoires pour adultes (sacs, porte-monnaies etc). Mais j'ai de plus en plus envie de coudre des vêtements aussi pour moi.
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?
Les manches, les boutonnières, les finitions aussi ^^ Et plein d'autres choses, je ne maîtrise pas encore tout!
5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?
Les fronces! Après une robe de princesse, une chemise de nuit à volants et deux Feliz, je maitrise! Et sans pied fronceur s'il vous plaît!
6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?
Je travaille essentiellement avec du coton, mais j'ai déjà cousu de la polaire, du velours, un peu de jersey, du satin synthétique, du tulle... 
7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ?
Je n'en ai pas vraiment, mais on peut dire girly et coloré. J'adore habiller mes filles en couleurs vives! 
8/ Comment es tu équipée ?
J'ai depuis 1 an une Brother XL 3600 dont je suis très satisfaite. J'ai aussi gardé la macgine de ma grand-mère, elle n'a que le point droit mais elle est plus robuste sur certaines épaisseurs.
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?
Pour coudre plus, pour apprendre de nouvelles choses, pour partager avec des copinautes, pour relever les défis! 
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir,<br /> <br /> Je m'appelle Dominique, ai 64 ans et couds depuis septembre 2013<br /> <br /> Je couds principalement pour mes 4 petites-filles et pour moi, bientôt pour mon fils et mes filles<br /> <br /> <br /> <br /> 1/ Ton prénom, ton blog : Dominique (sans blog)<br /> <br /> <br /> <br /> 2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ? depuis septembre 2013<br /> <br /> <br /> <br /> 3/Qui sont tes cobayes ? mes petites-filles et moi<br /> <br /> <br /> <br /> 4/ Quelle est ta bête noire en couture ? les finitions et plein de choses que je ne maîtrise pas encore<br /> <br /> <br /> <br /> 5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?: du découd-vite<br /> <br /> <br /> <br /> 6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ? J'aime beaucoup le coton et dérivés; je couds aussi du jersey<br /> <br /> <br /> <br /> 7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ? plutôt classique, fantaisie aussi<br /> <br /> <br /> <br /> 8/ Comment es tu équipée ? J'ai une MAC, une surjeteuse et une recouvreuse<br /> <br /> <br /> <br /> 9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ? Parce que le principe du défi me plaît et que j'ai vu beaucoup de réalisations bien exécutées et de bon goût
Publicité
Archives
Publicité