Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
28 avril 2013

Défi robe - Patron Burda

Bonjour, je m'appelle Violette. Je n'ai pas de blog, mais ça fait presque deux ans que j'ai découvert mon amour pour la couture! Je ne couds quasiment que pour moi :-). J'ai horreur des ceintures de pantalon, et des cols de veste, mais j'adore poser des  tirettes! J'aime beaucoup le jersey, pour faire des hauts à la surjetteuse en un clin d'oeil (ou presque...). Le style que j'essaie d'avoir: Classique, avec une touche rock. J'aime beaucoup coudre des hauts et des jupes
Je couds avec une MAC Janome "Spéciale Jeans" et Surjeteuse Brother 4234D (4 fils). Ca fait longtemps que j'ai envie de participer à des défis couture, pour me forcer à terminer un vêtement.
 

Le patron choisi pour le défi robe: Patron Burda, août 2012. Robe 115. J'ai utilisé la taille 38 pour le haut et 40 pour la jupe.

J'ai utilisé un coton tout simple, bleu foncé avec de petites fleurs roses.

Je n'ai pas fait de manches longues, je voulais donner un esprit été pour bronzer tranquillement. j'ai transformé les manches pour qu'elles fassent plus dynamique. J'ai zappé les poches, je craignais que ça n'élargisse trop la jupe. Je n'ai pas fait d'autres modifs au patron.

J'ai ajouté une doublure à la jupe car le tissu est assez fin et du coup un peu transparent. Je voulais donner une touche rock à la robe et j'ai utilisé du passepoil noir pour les manches, et un biais noir pour l'ourlet.  La doublure gonfle la jupe et lui donne un côté rock des années 60. 

Un chouette patron, simple à réaliser.

Photo3

Malheureusement mon photographe est indisponible, et je n'ai pas réussi à faire une photo de la robe portée :-(. Et comme j'ai terminé ma robe ce soir au coucher du soleil, la lumière manquait pour faire de belles photos...

 

Photo2

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité