Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
28 avril 2013

Cap pour une robette...

Pour ma première participation, une robe, un peu de jersey (une nouveauté pour moi) et un peu de passepoil pour finir le tout!

DSC_0019

DSC_0010

Modèle du livre japonais "Vêtements amples à superposer"

Min(e) de rien

Et comme c'est ma 1ère participation, je me plie à l'interrogatoire d'usage:

1/ Ton prénom, ton blog 
Hélène et mon petit chez moi, c'est chez Min(e) de rien
 
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?
Je couds depuis 3 ans environ mais plus assidument depuis une grosse année (ou plus maintenant!)
 
3/Qui sont tes cobayes ?
Les photos ci-dessous y répondent... Mes 2 filles donc, surtout l'ainée! 
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?
Les doublures... ca me laisse perplexe, surtout pour les veste,comme dans le commerce! et puis la customisation des modèles aussi...
5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?
Heu...lire les shémas des japonais?
 
6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?
Par habitude,les différentes qualités de coton... mais je découvre le jersey grâce à ma nouvelle surjetteuse
7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ?
Classique... j'aime beaucoup les coupes "justes" mais sans trop de folie!
 
8/ Comment es tu équipée ?
Une machine (pfaff) et depuis peu une sujetteuse (Juki)... et quelques livres pour me guider dans la couture
 
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?
Je trouve ces défis très motivants pour avancer et stimuler de nouvelles coutures et découvertes...
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité