Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
28 avril 2013

Cap de boucler une Alula en 2 jours!

Houuuuu... juste à temps pour vous présenter la robe choisie par ma mistinguette et qui m'a accaparée ces deux derniers jours!

En effet, elle avait déjà jeté son dévolu sur le modèle Alula de Grain de couture...et quand j'ai découvert le thème de ce Cap ou pas Cap (vendredi matin!), je me suis dit "une robe, des plis, des parmentures biais-maison façon passepoil (ou légèrement débordé pour faire ressortir un peu le corail!), une joli découpe double gouttes dans le dos, etc... Cap!"

Alula

Evidemment, j'ai dû trèèèès largement agrandir le patron pour ma grande perche de 10ans (mais que j'habille déjà en 12/14 ans!): j'ai donc élargi le haut de 5 cm de tous côtés et allongé le bas de 12cm. Et comme je n'avais plus assez de tissu corail pour la finition biais du tour de jupe, j'ai opté pour un ourlet brodés de petites étoiles corail, en rappel des boutons...

alula détails

Et pour celles qui souhaitent plus de précisions sur le choix et la provenance des tissus, connaître toute l'histoire de cette drôle d'Alula, et voir la puce jouer les Princesses au p'tits pois, c'est par là:

Logo bichromie152

Publicité
Commentaires
A
Très jolie ! Mais je n'ai pas pu écrire sur ton blog.
P
Oui moi aussi, bravo.
O
J'adore, elle est magnifique !
Publicité
Archives
Publicité