28 avril 2013

j'en ai fait trois!!!!

C'est vrai qu'une petite robe de fillette, quelle qu'elle soit, c'est moins difficile à faire qu'un robe d'adulte. Alors, pour être à la hauteur du défi (et parce que ma petite fille en avait besoin) j'ai cousu trois robes d'enfant (quand on aime..)

 

Pour la première, j'ai suivi un patron que j'avais déjà beaucoup aimé l'an dernier: la Alula de Grains de couture. Le tissu est un wax (tissu africain) acheté il y a des années à Paris, près de Barbès.(On peut la voir ici)

SAM_3259

SAM_3251

La seconde a été faite à partir d'un patron Burda que j'ai pas mal trituré. J'avais acheté ce tissu chez un soldeur l'an dernier. Je ne sais pas où on pourrait le retrouver.(Celle-là, on peut la voir ici)

deuxieme (4)

deuxieme (6)

Et pour la troisième robe, j'ai utlisé le dernier patron créé par Scarlett et Marguerite. Les tissus ont été achetés sur le net aux périodes de soldes ou de promotion. Ce sont des tissus free spirit ou Mickael Miller.(Et celle-ci, elle se trouve là)

troisieme

troisieme (10)

Toutes ont été faites en 4 ans ou en taille 100.

J'ai aussi entrerpris pour moi une robe Scarlett et Marguerite assortie à celle de ma petite fille (ça va être rigolo cet été!!!). Elle n'est pas très avancée mais je joins une photo du chantier. Tant pis. Sans doute la posterai-je en retard quand elle sera terminée (pas aujourd'hui où j'ai l'intention d'aller me balader et profiter du beau mauvais temps qui règne).

SAM_3350

En fait j'aurais bien continué ma série de robes de gamines. c'est amusant, mais à quoi bon avoir + de robes qu'il n'y aura de jours de beau temps cet été, je vous le demande?  d'autant que l'an dernier j'avais fait déjà cette robe granny dont le patron traine un peu partout sur le net. Je l'avais faite trop grande (pour des tas de raisons absolument pas interessantes mais que j'explique quand même sur mon blog, bavarde que je suis!) pour cette année.

le-granny-aux-papillons--5-

Mamik

 

 


Commentaires sur j'en ai fait trois!!!!

Nouveau commentaire