Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
26 avril 2013

Hello les serial défieuses ! Pour commencer, une

Hello les serial défieuses !

Pour commencer, une bonne chose, je suis cap de vous rejoindre…

1/ Ton prénom, ton blog

Julie alias Coco Balice.

2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?

Depuis septembre 2012.

3/Qui sont tes cobayes ?

Ma fille (4 ans) et moi-même. Mais ça nous plaît ;-) ! Alors le vrai cobaye, c’est mon fils (20 mois) : salopette trop petite, ourlet à vérifier, salopette encore trop petite… le pauvre, jamais bon du premier coup. Et pour le coup, ça ne lui plaît pas du tout.

4/ Quelle est ta bête noire en couture ?

La couture pour garçon mais je suis en cours de traitement. Plus sérieusement, les ourlets. Ma hantise. Je déteste, je déteste, je déteste… D’ailleurs, ma petite robe est prête. Enfin presque, il me reste ces maudits ourlets et là, ça peut trainer longtemps…

5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez

Parce qu’il faut répondre quelque chose : faire et poser du passepoil (merci à la petite robe grise aux kilomètres de passepoil rose).

6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?

Côté matières, oh la la je suis vraiment nulle, je n’y connais pas grand-chose, trop peu de pratique française. Et quand on m’en parle, c’est en anglais, ça ne m’aide pas beaucoup. Ceci dit,à mon stade, je préfère le coton. J’ai testé le jersey. C’était moins facile ;-) !

Côté tissus fétiches, je suis fall in love d’Echino et des hibiscus.

7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ?

Coloré mais pas trop. Original mais pas trop. Plutôt classique (mais pas trop non plus ;-) !).

8/ Comment es-tu équipée ?

ELNA explore 240. Il n’y avait pas beaucoup de choix sur Tahiti, mais franchement, elle est parfaite, surtout depuis que j’ai réussi à la dompter pour les boutonnières.

9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?

Pour la motivation. Là par exemple, vous avez definé, je n’ai aucune envie de finir ma robe. Et ce n’est pas le temps froid de ces derniers jours qui va m’aider…Donc la deadline c'est top. Et pour être honnête, depuis que je vis à l’étranger et que je ne travaille plus (je suis en congé parental pour encore quelques mois) ces défis, et la couture en général, sont devenus ma soupape, l’occasion de partager ma nouvelle passion et la possibilité de ne pas être ‘alone’ avec ELNA.

Merci pour votre accueil et à bientôt pour le défi robe (si je suis cap de finir mon ourlet mes ourlets)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité