Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
11 avril 2013

Leti's à bord...

Ravie de me trouver à bord de ce grand navire des Sérials Défieuses... Hâte de participer à mon premier défi "Cap ou pas Cap".
Alors qui suis-je? qu'est ce que je bidouille?...

1/ Ton prénom, ton blog 
 Je suis Laetitia alias Leti's & ses Bêtises, mon petit monde se trouve ICI.
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?
 Depuis toujours en faite, ma grand mère était couturière à domicile. Petite je passais toute mes vacances scolaire chez elle, assise sur mon tabouret je regarder en silence la confection de jolies chemisiers ou vestes pour les belles dames... Mais ce n'est que quelques mois avant la naissance de ma première chipie, que l'envie de coudre s'est fait ressentir, je crois que c'est aussi à ce moment qu'est sorti le premier des Intemporels de Citronille. Il n'y avait plus qu'à faire. C'est venue, comme une évidence...
3/Qui sont tes cobayes ?
 Maman de  deux adorables chipies de 6 et 3 ans, coudre pour elle, est une évidence. Mais il se pourrait prochainement que mon homme soit cobaye, j'ai vu de belles chemises hommes, dans le défi de février.
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?
 Je ne sais pas trop si je peux dire que j'ai une bête noire... Mais depuis bien longtemps, m'attends un très beau voile de soie, pour me faire une tunique, mais j'ai un peu peur de couper/coudre ce tissus si fin. Et le Jersey, j'aimerai bien essayer, mais coudre ce tissus elastique, m'effraye un peu...
5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?
 Jusqu'à présent tout ce que j'ai essayé à plutôt bien fonctionné, alors je me dis que je n'ai aucune raison de me faire une montagne de mon voile de soie et du jersey, mais bon...
6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?
 J'adore le lin et le liberty... en particulier le Mitsy!!!
7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ?
 J'aime les intemporels, classique ou revisité!!! J'aime aussi le style branché et hyper coloré.
8/ Comment es tu équipée ?
 Une machine et une surjeteuse.
Ma machine commence a se faire vielle, elle a mon age et appartenait à ma maman, il s'agit d'une Bernina sport.
Ma surjeteuse, elle a tout juste un an, acheté chez Singer il s'agit de la 14SH654. Je rêve d'une machine qui brode...  Un jour peut être...
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?
 J'aime les défis, et je trouve que mené à plusieurs, on a plus de chance de se surpasser et de finir ce que l'on pense être insurmontable!
 
Merci de m'accueillir ici, maintenant je file réfléchir à mon défi d'avril!!!
 
@ bientôt!!!
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité