Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
3 avril 2013

Nouvelle arrivée

1/ Ton prénom, ton blog 
Nouvel Atelier du blog www.nouvelatelier.com
 
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?
Je me souviens avoir toujours été attirée par la couture, je regardais parfois ma grand mère coudre et mon autre grand mère tricoter, l’arrière grand mère broder... Les travaux d’aiguilles c’est une histoire générationnelle chez nous... j’ai donc brodé, tricoté de toute petite jusqu’en 2003 ou j’ai reçu pour la fête des mères ma première machine a coudre (une brother). J’ai mis de côté tricot et broderie (pas abandonné pour autant) et je me suis mise a coudre, depuis ça ne m’a JAMAIS laché !
 
3/Qui sont tes cobayes ?
En général mes enfants et moi même, parfois mon homme !
Et puis les divers cadeaux autour de moi (naissance etc...)
 
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?
Je déteste les retouches... changer les fermetures éclaires etc... tout ce qui n’est pas purement créatif en fait. Et puis reproduire les patrons aussi, pour le coup j’essais d’en faire plusieurs d’un coup pour ne pas répéter trop souvent l’opération.
 
5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?
surjeter à la vitesse de l’éclair... enfin il parait ! Je ne m’en rends pas compte mais on m’a plusieurs fois la réflexion de ma vitesse pour surjeter, faut dire que je connais parfaitement ma machine.
 
6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?
J’aime les matières douce comme le velour, mais aussi les jersey qui ont de la tenue, ça se couds tellement facilement !
 
7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ?
Aucun en particulier, du très classique en passant par du limite gothique à la robe de mariée ou coloré... il faut que j’ai le coup de cœur sur le moment.
 
8/ Comment es tu équipée ?
Brother Pr620 en brodeuse (semi pro)
Brother innovis 550 edition spéciale en machine a coudre
Babylock imagine wave en surjeteuse
Silhouette portrait en cutter numérique (pour le flocage)
 
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?
Parce que j’aime l’idée de partager les créations et d’en voir les différentes déclinaisons, parce que a plusieurs c’est motivant, parce que je me suis éloignée un peu de la blogosphère depuis mon changement de blog et que j’aimerai m’y replonger, parce que l’idée de défi est stimulante, parce que... parce que... parce que... Des raisons il y en a plein finalement
 
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité