Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
21 mars 2013

Enfin cap...

...de répondre à toutes vos questions pour me présenter...

Bonjour à toutes!

Je suis Martine alias Fort comme la forêt, très heureuse de rejoindre votre groupe.

J'ai repris la couture lorsque j'étais enceinte de mon fils, il y a 5 ans, mais mes premiers essais datent de ma prime jeunesse, robes, vestes et autres ne me faisaient pas peur, on se sent cap de tout quand maman est derrière pour donner un conseil ou rattraper une erreur. Le résultat n'était pas toujours très heureux mais j'ai toujours porté mes créations... au moins une fois!

Heureusement on s'améliore avec le temps et l'expérience et mon fils Arthur et mon mari sont aujourd'hui très fiers de porter mes réalisations, j'espère qu'il en sera de même pour la toute petite à venir bientôt!

Du lin, du coton, du Liberty en tissus de prédilections. Ils conviennent bien au style plutôt classique que j'affectionne.

Ma première machine était une sombre sous marque de Toyota, que j'avais acheté avec un de mes tous premiers salaires. Elle m'a rendu de loyaux services jusqu'à il y a un an quand elle s'est étouffée en voulant se faire la peau d'un chat. Elle a été remplacée par une Brother Innovis 30... Le contraste est on ne peut plus saisissant!

Une surjeteuse Quigg trône également sur mon plan de travail depuis peu mais je dois avouer que je suis encore totalement incapable de maitriser la bête.

Mise à part cette machine de malheur, ce n'est pas une fermeture éclair ou une braguette qui me fera peur, au contraire les difficultés ont toujours été une motivation. De challenge en challenge, on apprend plein de choses... pas de là à dire qu'on fait ces choses les doigts dans le nez, mais quand même une grande source de satisfation! Mais surtout ne venez pas avec un ourlet de rideau ou une nappe, les coutures qui n'en finissent pas, qui refusent de former un angle droit me barbent prodigieusement et restent pendant des siècles dans ma corbeille à encours.

Ah les encours... on n'a encore rien trouvé de mieux qu'un bon défi pour finir enfin ces projets qui n'en finissent plus!

Il ne me reste plus qu'à vous dire à très bientôt pour le prochain défi!

Fort comme la forêt

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité