Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
12 mars 2013

J'suis cap !

Me voici donc enrôlée !
 
Présentations :
 
Je m'appelle Anne-Sophie, je tiens le blog les escargots à l'opéra ... depuis bientôt 2 ans. Mais ma pratique de la couture est très ancienne puisque j'ai réalisé ma première chemise à l'âge de 15 ans. Ce fut un fiasco car j'avais monté les manches à l'envers ! Je couds pour mes neveux et nièces, mes 3 enfants, les bébés de mon entourage et je ne m'oublie pas dans la liste. Je ne me suis jamais risquée à réaliser un jeans 5 poches car les sur-épaisseurs de tissu et la pose de la fermeture éclair me font peur. Mais, ce que je n'aime vraiment pas, c'est coudre des grandes pièces de tissus qui doivent être droites et à angles droits dans leur état final ... je n'atteint jamais cet état idéal ... grr
Je ne fais pas grand chose les doigts dans le nez. Comme ça, au moins j'ai des bonnes surprises !
Je n'ai pas de tissu préféré. Mon grenier est envahi d'environ 200 étoffes différentes dont les quantités varient entre simples chutes et 5 mètres. J'ai quand même beaucoup craqué sur les liberty.
Mon style est classique, moderne et simple. Quelque fois, je donne dans le chic (en toute humilité).
Ma MAC est une Brother innovis 35. Nickel ! J'ai aussi une surjeteuse encore sauvage Lewenstein lock 700 DE.
Les défis sont une bonne source d'inspiration et un moteur énergétique. Mesdames CrapouilleFlo' et Lo* m'ayant montré le chemin, je les suis.
 
Merci chères organisatrices et vivement le 27 mars !
 
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité