Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
27 février 2013

Coucou!

1/ prénom, et  blog 
je m'appelle Cécile et j'ai un blog depuis décembre 2008 mon blog s'appelle Mademoiselle and Co
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?
ma passion pour la couture remonte à très petite. Ma grand-mère paternelle était une grande couturière, et ma maman travaillait aussi comme couturière. Je passais mes fins de journées dans l'atelier où elle travaillait quand j'avais 6-7 ans. de là a dû commencer mon goût pour les mannequins, les tissus, le fil et les aiguilles. Longtemps persuadée que je serai styliste, j'ai croquée des centaines de dessins de mode. J'ai eu ma première machine Singer à 12-13 ans! j'accumulais les bouts de dentelles et tissus précieux au cas où!!! le souci c'est qu'ayant deux couturières expertes à mes côtés, je ne faisais pas l'effort de me lancer vraiment à la confection de mes habits. Et voilà l'envie m'est venue à l'âge adulte de m'y mettre surtout grâce à mon blog.
 
3/Qui sont tes cobayes ?
longtemps ce fut mes poupées...et aujourd'hui je couds et tricote pour moi , en dehors de quelques cadeaux pour les proches.
 
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?
oulà les ourlets (je déteste), les pinces! les biais :( euh j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je me bataille encore avec les fermetures éclairs aussi!
5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?
les pochettes, les trousses...euh je sais pas, plus douée en tricot je pense!
6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?
la laine forcément en tricot, le coton surtout en couture. J'adore les tissus à motifs style pois, étoile, liberty (oh oui j'adore le liberty!)
7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ?
pas de style précis. J'aime ce qui est beau! après c'est une question de coup de coeur.
8/ Comment es tu équipée ?
une vieille machine datant de oulà!!!! indefinissable!
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?
longtemps fane du defi 13, je voulais retrouver cet esprit de création et de challenge! donc voilà j'vais voir s'y je suis cap ou pas!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité