Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
13 février 2013

J'en suis !

Me voici enfin parmi vous, encore merci pour l'invitation. Je me plie donc volontier au jeu des présentations :
1/ Ton prénom, ton blog : Je m'appelle Jordane, du blog une fille, du fil
 
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ? Je couds depuis l'adolescence, en autodidacte, j'ai appris grâce au magazine Burda (non, on ne rigole pas !) J'ai ensuite fait une longue pause et je m'y suis remise après la naissance de ma fille, de façon beaucoup plus intensive.
 
3/ Qui sont tes cobayes ? Mes deux enfants, Alexandre 6 ans et Camille 4 ans. Je couds très peu pour moi mais un peu pour ma maman
 
4/ Quelle est ta bête noire en couture ? j'ai longtemps redouté les fermetures éclairs, mais j'ai cousu cet hiver 2 pantalons avec braguettes et tout et tout, et le résultat est "mettable". Par contre je ne sais pas poser de fermetures invisibles (jamais compris quoi en faire !!)
 
5/Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ? Ouh là les doigts dans le nez peut être pas ! Mais j'adore apprendre de nouvelles techniques, et avec un peu de patience et de concentration, je m'en sors à chaque fois.
 
6/Quelles sont tes matières/tissus fétiches ? Le coton, le velours en hiver même si on en met partout quand on le coupe. J'aime les matières qui marquent bien les plis au fer (je suis maniaque du fer à repasser !) J'ai horreur des tissus qui glissent ou trop fins.
 
7/Pourrais tu définir ton style de prédilection ? Assez simple et naturel. Pour les enfants, j'aime les couleurs et les formes qui sortent de l'ordinaire, mais il faut que ça reste mettable et pratique.
 
8/ Comment es tu équipée ? Je me suis offerte l'année dernière une Brother Innovis 50 (un petit bijou) J'ai également un surjeteuse Jaguar Epochlock (ne la cherchez pas sur le net, elle a presque 20 ans, mes premiers salaires de baby sitting y sont passés !)
 
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ? Depuis le mois de décembre j'ai commencé un petit business à l'occasion des marchés de Noël, mais depuis je ne couds presque plus à titre perso. J'avais besoin d'une impulsion pour m'y remettre et j'adore ce genre de défi, avoir une échéance.
 
J'ai hâte de commencer, j'espère être prête pour demain !
A bientôt
 
Une fille, du fil
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité