Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
4 février 2013

Bis & Do Bisoudoudou

1/ Ton prénom, ton blog 
Je m'appelle Maud et mon blog est Bis & Do Bisoudoudou.
 
2/ Depuis quand es-tu une serial toquée de la couture ?
J'ai commencé la couture il y a presque 11ans, lorsque j'ai commencé ma formation de styliste-modéliste.
 
3/ Qui sont tes cobayes ?
Tout le monde y passe par chez moi, que ce soit du Doc, mon amoureux, à mes parents, beaux-parents, frère et belle-sœur, mon neveu d'amour ou les enfants des copains...
 
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?
Je n'en ai pas vraiment à part les boutonnières car ma MAC, une antiquité de 40ans,  ne les réalisent pas toujours de façon très propre, c'est donc toujours un gros stress, alors je fais tout pour m'en passer...
 
5/ Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?
Heu peut être pas les doigts dans le nez (en plus j'ai bien besoin de tous mes doigts ^^), mais ce que j'affectionne, ce sont les patrons sur mesure.
 
6/ Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?
Je suis pas sûre d'en avoir, mais je préfère les tissus chaîne et trame.
 
7/ Pourrais-tu définir ton style de prédilection ?
Je dirais Casual, Élégant, Romantique et un peu Vintage.
 
8/ Comment es-tu équipée ?
J'ai une très vielle Elna TPS que j'ai hérité de ma grand-mère, je crois qu'elle date de 1973 ( j'ai trouvé une date sur une pub dans la boite de la machine, donc j'ai imaginé qu'elle avait cet âge...). Elle coud parfaitement à part les boutonnières, mais je l'aime d'amour et je ne peux pas encore me résoudre en acheter une tout neuve pour la remplacer. J'ai aussi une surjeteuse Pfaff que j'ai acheté en 2006.
 
9/ Pourquoi as-tu rejoint ce groupe ?
J'adore ce genre de défis de couture et cela me motive pour coudre. Et puis j'aime avoir du challenge, ces nouveaux projets proposés, ça me force à imaginer des tenues selon un thème donné. Et j'adore l'émulation qu'il y a autour de ces événements.
 

bisoudoudou bannière 3 copy


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité