Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
29 janvier 2013

Trois p'tits tours et me voilà !

Bonjour à toutes !
Comme je viens de rejoindre les "serial defieuses", je me présente ! 
 
1/ Ton prénom, ton blog
Je m'appelle Claire, alias boutdechiffon. Je n'ai pas encore de blog, mais je sens que ça ne va pas tarder.
 
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?
Je suis fan de tout ce qui se fait avec 10 doigts, et ce depuis .... presque toujours !!! J'ai commencé par le tricot, puis le crochet, puis la couture à la main, et la  couture à la machine puis à la surjeteuse ont suivi. En gros j'aime faire des tas de chose, depuis la cuisine et le classique "découpage/collage" jusqu'à la couture, en passant aussi par les produits d'entretien, la lessive, les cosmétiques, le maquillage, .... Bref un peu tout ! 
 
3/ Qui sont tes cobayes ?
Mes cobayes ? Oh la la, il y a d'abord eu ... moi ! Et puis mon petit frère et ma petite soeur (une fois chacun, mais ça a tellement été catastrophique que je n'ai pas récidivé !), et puis mes enfants .... Maintenant je couds aussi pour les enfants des autres, surtout en période de préparation de spectacle de l'école de danse !
 
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?
Ce que j'ai le plus de mal à réussir en couture, c'est la pose des fermetures éclair, et puis j'ai aussi des difficultés avec les fentes, les pattes de boutonnage, et puis les col (bref, que du bonheur pour une chemise !).
 
5/ Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?
Les doigts dans le nez ? Euh ... c'est pas très pratique pour coudre, si ? Jamais essayé ! lol 
 
6/ Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?
Les matières que je préfère sont le jersey, le velours mille raies, le polaire, le coton, le lin, la soie sauvage ...
 
7/ Pourrais tu définir ton style de prédilection ?
Mon style ? Euh ??? Un mélange de tout ? Enfin, il parait que je suis quand même très classique, et un peu bohême sur les bords. Enfin, je regarde, si j'aime je fais, et je porte. Si j'aime pas, soit je modifie soit je fais pas !
 
8/ Comment es tu équipée ?
J'ai une MAC Janome, et une surjeteuse Brother. Et puis mes dix doigts pour les finitions !
 
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?
J'ai rejoint ce groupe sur un coup de tête, parce que depuis que j'ai repris le travail je n'ai plus beaucoup de temps pour coudre, alors me lancer un défi de temps en temps me permet un bon "coup de pied aux fesses" pour m'y mettre ! Et puis mon loulou me réclame une chemise (comme s'il n'en avait pas déjà une dizaine dans sa penderie !). Alors voilà ... je me suis dit "pourquoi pas ?".
 
Sur ce, j'espère passer du bon temps avec vous, et relever toujours plus de défis !
Bonne couture à toutes.
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Claire,<br /> <br /> Je me permets de t'envoyer ce mail pour t'informer que le blog Couture Lin organise actuellement un jeu concours auquel tu seras peut-être tentée de participer car il a pour thème l'association du lin et du liberty, qui, je pense que le lin est un tissus que tu apprécies particulièrement!<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te retrouver parmi les participantes, et n'hésite pas à relayer l'information!<br /> <br /> <br /> <br /> Véronique
Publicité
Archives
Publicité