Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
28 janvier 2013

Modestement...

1/ Ton prénom, ton blog 
*
Aurore de Modestement (ça fait aristocrate, nan ??!!! LoL !)
*
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?
*
Première tentative pendant la grossesse de mon preum's (il y a 9 ans...), pour apprendre les rudiments (ourlets de pantalon, B.A.BA d'une MAC, coudre un bouton...) Suivie d'une longue période de latence...
Nouvelle tentative quand ma n°4 était bébé (il y a 3 ans), avec des "cours" par une couturière du coin.... (j'y suis allée 4 fois)
ET finalement, soudainement, le déclic est arrivé et hop, depuis je couds régulièrement (avec des pauses pour pouponnages intensifs pour bébé5.... et bébé6 !!!)

*
3/ Qui sont tes cobayes ?
*
J'ai commencé par coudre pour moi.... puis ma 1ère fille (n°4 dans la fratrie) et pour les garçons.... et là, je débute pour Monsieur !
*
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?

*
Les matières extensibles, les boutonnières (j'ai une dent contre ma MAC à ce propos !!), extrapôler les patrons....
*
5/ Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?
*
Les béguins ! (et flâner des heures à regarder de beaux tissus fleuris anglais ! LOL !)

*
6/ Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?

*
Le piqué de coton et les cotons à petites fleurs.
*
7/ Pourrais tu définir ton style de prédilection ?

*
Romantique (shabby comme on dit maintenant...) avec un petit goût d'antan !

*
8/ Comment es tu équipée ?

*
Ma MAC est une Brother ES2020 et une surjeteuse 3034d Brother aussi

*
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?

*
Pour partager, connaître de nouveaux blogs (et les filles qui se cachent derrière ;-) ) et me motiver à tester de nouvelles choses en couture !
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité