Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
26 janvier 2013

Meliméllule

1/ Ton prénom, ton blog 
Julia alias Jujube, mon blog melimellule
 
2/ Depuis quand es tu une serial toquée de la couture ?
je bidouillais à la main depuis quelques temps (petite je faisais des habits à mon poupon avec des épingles à nourrice, après ado je me suis amusée à faire une robe trapèze en jersey à la main...), et ma mère m'a initiée à la couture machine quand j'avais 16 ans... Je cousais parfois ensuite sur ma vieille Omnia en fonte, rien de sorcier des rideaux et des housses de coussin... je me suis vraiment mise à coudre après la naissance de mon premier il y a 5 ans, et surtoutdepuis que j'ai ma nouvelle machine et ma surjet je couds encore plus !
 
3/ Qui sont tes cobayes ?
Je me défoule sur des cobayes faits-maison (mes enfants), sur ceux des autres, et bientôt sur mon mari... Je fais aussi pas mal d'expérimentations sur ma personne, piqûres d'aiguilles à l'essayage inclues (aïe)
 
4/ Quelle est ta bête noire en couture ?
J'angoisse de coudre de la soie... Oui c'est bête, mais faut pas se louper ! J'ai un coupon superbe qui attend son heure depuis....... 10 ans. Sinon niveau technique, je dirai un manteau ou une veste, jamais osé et pourtant j'ai envie !
 
5/ Qu'est ce qu'au contraire, tu fais les doigts dans le nez ?
heuuuu le point droit ? Jocker ! Ha si, je commence à bien me débrouiller pour les appliqués !
 
6/ Quelles sont tes matières/tissus fétiches ?
J'aime tous les tissus, le plus facile le polaire, j'adore la soie sauvage mais je n'ose pas !
 
7/ Pourrais tu définir ton style de prédilection ?
Difficile... Un mélange de vintage, pop, rock, romantique et cosy ???
 
8/ Comment es tu équipée ?
Une Pfaff pour la MAC et une surjeteuse Brother
 
9/ Pourquoi as tu rejoint ce groupe ?
Pour le challenge, coudre des choses auxquelles je n'aurai pas pensé, pour la surprise !
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité