Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
CAP OU PAS CAP par les Sérial Défieuses !
26 janvier 2013

Dans la bulle de Cis

Bonjour à toutes les Sérial Défieuses!

1/Je m'appelle Cécile/Cis sur la blogosphère et mon blog est ici: Danslabulledecis.

2/ J'ai commencé à coudre un peu durant l'été 2008 avec la machine à coudre de ma mère.

3/Mes cobayes sont mes trois garçons: un de 8 ans et demi (donc forcément, je ne couds quasiment plus pour lui maintenant...), un de 5 ans et un de 2 ans. Je couds aussi pour moi. 

4/Ma bête noire en couture, comme pour beaucoup je crois, c'est tout ce qui boutonnières (je n'arrive pas à les faire depuis que j'ai changé de MAC) et fermetures éclair. J'essaie toujours de contourner la difficulté mais ce n'est pas toujours possible!

5/ Par contre, j'adore poser du biais et du passepoil (qui était, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, une autre bête noire!). 

6/ Mes matières préférées sont les lainages et les jerseys (surtout ceux de France Duval Stalla que j'ai découvert récemment!). Mes tissus préférés sont les Liberty... J'adore en mettre un peu partout en utilisant du biais justement. 

7/Je n'ai pas de style de prédilection, je suis plutôt classique, j'aime coudre des vêtements faciles à mettre tous les jours.

8/Je couds sur une Brother ES-2000 computer (celle qui refuse de me faire des boutonnières!).

9/ Je suis très heureuse de rejoindre ce groupe car j'ai besoin de défis pour oser affronter des difficultés techniques. Et à plusieurs, on se motive! Merci beaucoup d'avoir crée ce rendez-vous/défi mensuel!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité